Mais oui, la Finance Islamique s’adresse à tous !

Mais oui, la Finance Islamique s’adresse à tous !

Chers compatriotes, la Finance Islamique par NoorAssur est à votre service. Cette alternative éthique, participative, tangible et transparente ne s’adresse pas uniquement à la communauté musulmane, mais à toutes les Françaises et à tous les Français ! Zoom sur cette alternative qui permet d’épargner et de s’assurer dans un cadre halal et républicain !

Portrait de la Finance Islamique

La Finance Islamique est une alternative. Choisir la Finance Islamique, c’est opter pour des solutions d’épargnes et d’assurances respectueuses de règles particulières : celles de l’Islam en matière de transactions financières et de commerce. L’appellation Finance Islamique n’est pas un choix marketing, mais résume une finance respectueuse de règles issues du Coran.

Dans la tradition islamique, l’argent est un bien appartenant à Dieu. Cet argent a été confié aux hommes qui ont pour mission de le faire fructifier, afin de faire avancer l’humanité. Pour cela, l’argent doit être utilisé pour des causes justes moralement et socialement. Pour cela, il doit être « propre », ne pas avoir servi à acheter et ne pas être issu de la vente d’éléments considérés comme discutables. En Islam, pour arriver à un tel résultat, l’argent doit être soumis à :

  • l’interdiction du « Ribâ » (l’intérêt et l’usure),
  • l’interdiction du « Gharar » et du « Maysir » (l’incertitude, la spéculation),
  • l’interdiction du financement d’activités « Haram » (alcool, porc, pornographie…)
  • le partage des profits et des pertes entre les différents intervenants,
  • l’obligation d’investir dans l’économie réelle via des actifs tangibles,
  • le partage de risque,
  • l’absence de pénalités de retards de remboursement

Envie de vous tourner vers la Finance Islamique ?

Inutile de demander à votre banque, elle ne pratique pas la Finance Islamique. Proposer une telle alternative par les temps qui courent, reviendrait, selon elles, à donner une mauvaise image. Pourtant, ces mêmes banques proposent des solutions Halal à l’étranger…

Quoi qu’il en soit, en France, la Finance Islamique possède un ambassadeur, qui n’est autre NoorAssur ! Ce groupe créé en 2012 par Sonia Mariji, professionnelle du courtage en assurance depuis plus de 15 ans, propose de nombreuses solutions d’épargne et d’assurance halal, et surtout ouvertes à tous !

Que propose NoorAssur ?

Découvrez la gamme NoorAssur de solutions Epargne & Takafuls 100 % HALAL !

NoorAssur est une FINTECH française, spécialisée dans la Finance Islamique. Elle a ouvert des agences à Annemasse, Chelles, Creil, Ferney Voltaire, Limoges, Nice, Rezé et Tours. D’autres agences vont voir le jour dans les mois qui viennent, le mouvement n’est pas près de s’arrêter ! En effet, le réseau vise l’ouverture d’une cinquantaine de structures similaires, en sachant qu’il s’agit d’une première dans l’hexagone.

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Epargne & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur, consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers épargne-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences : http://www.noorassur.com/agenda.php

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>