Le Ramadan approche : et si vous commenciez à économiser ?

Le Ramadan approche : et si vous commenciez à économiser ?

2018 n’échappera sans doute pas à la règle, car chaque année, les familles françaises de confession musulmane dépensent des centaines de millions d’euros durant ce mois sacré. Selon l’agence de communication ethnique Solis, les dépenses alimentaires des ménages augmenteraient de 40 % pendant le ramadan entre les dîners en famille ou entre amis. Et si vous commenciez à épargner dès à présent pour parer à ces dépenses ?

Un budget spécial Ramadan ?

Toujours selon Solis, les dépenses alimentaires d’un ménage pratiquant le jeûne grimperaient de 40 % durant le mois, passant de 282 euros en moyenne à 394 euros. Soit une dépense totale estimée à environ 350 millions d’euros ces dernières années en France.

Un chiffre qui devrait même progresser en 2018, le Ramadan se déroulant hors vacances scolaires, donc plus propice à la consommation en France métropolitaine.

« Je dépense deux fois plus que d’habitude ! », s’exclame dans un rire Dalila. Ainsi, cette mère de famille de 58 ans explique dépenser environ 700 euros pour son foyer, composé de deux garçons.

A cela s’ajoutent les factures qui augmentent constamment, sans parler des frais fixes et de la fiscalité. De plus, les musulmans doivent honorer le Zakât-el-mâal, impôt religieux obligatoire pour ceux qui en ont les moyens. Ainsi, il peut s’avérer difficile pour certains de dégager une somme rondelette à l’avance pour les dépenses alimentaires de Ramadan et de s’y tenir. S’ajoutent à cela les traditions familiales, tels que la rupture du jeûne, le soir, tous ensemble.

Bien que les euros disparaissent à vitesse phénoménale du portemonnaie familial, il reste possible d’économiser pour soulager un tant soit peu les dépenses du mois de Ramadan. Pour cela, il existe en France des solutions d’épargne 100 % Halal, qui respectent en tout point l’esprit pieux de ce mois sacré. En effet, la Finance Islamique dispose d’un ambassadeur de choix.

Découvrez la gamme NoorAssur de solutions Epargne & Takafuls 100 % HALAL !

NoorAssur est une FINTECH française, spécialisée dans la Finance Islamique. Elle a ouvert des agences à Annemasse, Chelles, Creil, Ferney Voltaire, Limoges, Nice, Rezé et Tours. D’autres agences vont voir le jour dans les mois qui viennent, le mouvement n’est pas près de s’arrêter ! En effet, le réseau vise l’ouverture d’une cinquantaine de structures similaires, en sachant qu’il s’agit d’une première dans l’hexagone.

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Epargne & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur, consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers épargne-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences : http://www.noorassur.com/agenda.php

À ce jour, plusieurs villes comptent leur agence NoorAssur :

 

  • Annemasse : 65 rue de Romagny, 74100 Annemasse 04.56.66.04.90
  • Chelles : 9 Boul. Pierre Mendes France, 77500 Chelles 01 64 11 30 34
  • Creil : 68 Quai d’amont, 60100 Creil 03.44.53.42.62
  • Ferney Voltaire : 13A Chemin du Levant, 01210 Ferney-Voltaire 04 50 40 77 98
  • Limoge : 95 rue Théodore Bac, 87000 Limoges 05.44.22.93.54
  • Nice : 8 boul. Carnot, 06000 Nice
  • Rezé : 53 rue Jean Jaurès, 44400 Rezé 02 28 43 62 39
  • Tours : 86 rue de Chantepie, 37300 Joué-Lès-Tours 02.47.41.81.45

Lille (59), Strasbourg (67), Lyon (69) rejoindront bientôt cette liste !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>