Faites confiance à la Finance Islamique pour vos projets d’avenir !

Faites confiance à la Finance Islamique pour vos projets d’avenir !

Nombreux sont les Françaises et Français à ne plus supporter les règlementations des établissements bancaires conventionnels. Et si la Finance Islamique était la réponse ? Cette alternative est éthique, participative, tangible, transparente et surtout responsable socialement et moralement !

Epargner et s’assurer grâce à la Finance Islamique

En épargnant et en s’assurant auprès de la Finance Islamique, tout adhérent voit son argent soumis à :

  • à l’interdiction du « Ribâ » (l’intérêt et l’usure),
  • à l’interdiction du « Gharar » et du « Maysir » (l’incertitude, la spéculation),
  • à l’interdiction du financement d’activités « Haram » (alcool, porc, pornographie…)
  • au partage des profits et des pertes entre les différents intervenants,
  • à l’obligation d’investir dans l’économie réelle via des actifs tangibles.

Chez NoorAssur, chaque solution sans exception répond positivement à la série de questions suivantes :

  • les termes de la transaction sont-ils respectueux des préceptes de l’Islam ?
  • Est-ce le meilleur investissement pour le client ?
  • L’investissement envisagé produira-t-il de la valeur ajoutée pour le client ? Pour la communauté ? Pour la société au sein duquel le client est actif ?
  • En tant que gestionnaire de fonds, la banque effectuerait-elle la transaction de la même manière qu’elle le ferait si elle agissait pour son propre compte ?

Des solutions garanties 100 % halal !

Comme toute banque ou compagnie d’assurance islamique qui se respecte, NoorAssur se soumet à un Comité de Conformité Charia ou Charia Board. Ce comité comopsé de savants – Shuyukhs -, est internationalement reconnu dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit financier.

Il a le pouvoir de conseille et de certification sur la gamme de solutions proposées par la Finance Islamique. Le Charia Board est généralement composé de 4 à 7 docteurs en religion islamique, qui se réunissent annuellement. Leur mission consiste à auditer la conformité des produits et process qui rentrent en compte dans un produit financier islamique, afin d’émettre une fatwa – décret religieux.

Découvrez la gamme NoorAssur de solutions Epargne & Takafuls 100 % HALAL !

NoorAssur est une FINTECH française, spécialisée dans la Finance Islamique. Elle a ouvert des à Annemasse, Chelles, Creil, Ferney Voltaire, Limoges, Nice, Rezé et Tours. D’autres agences vont voir le jour dans les mois qui viennent, le mouvement n’est pas près de s’arrêter ! En effet, le réseau vise l’ouverture d’une cinquantaine de structures similaires, en sachant qu’il s’agit d’une première dans l’hexagone.

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Epargne & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur, consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers épargne-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences : http://www.noorassur.com/agenda.php

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>