En cette période de fin d’année, résistez aux jeux de hasard !

En cette période de fin d’année, résistez aux jeux de hasard !

Selon la tradition islamique, les hommes disposent de tout ce dont ils ont besoin sur Terre pour faire avancer l’humanité. Aussi, il doit tout faire pour créer, jouir de ses créations et en tirer profit. Toujours selon l’Islam, l’homme doit pouvoir échanger des propriétés et des services. Ceci se déroule dans le cadre de la Législation révélée, une série de règles destinées à rendre les échanges se licites, c’est-à-dire Halal, et dans lequel chacun est protégé légalement.

Aller à l’encontre de ces règles islamiques, c’est briser un interdit destiné à protéger autrui.

Les jeux de hasard ou Al Maysir

En Islam, la totalité des jeux de hasard avec mise en argent est interdite aux croyants ! Oui, ce genre de loisir existe depuis très longtemps, toutefois, l’Islam prévient que les jeux d’argents sont le meilleur moyen de se ruiner, de se diviser, et de tout perdre…

Les effets des jeux de hasard sur la vie

Les personnes qui jouent aux jeux de hasard aiment le plaisir provoqué au départ. Toutefois, l’argent n’est pas toujours au rendez-vous, ce qui n’empêche pas certains joueurs de développer de la dépendance, de perdre le bon sens, d’accumuler les dettes, d’être en proie à l’accoutumance, la négligence de ses responsabilités prennent le dessus.

D’ailleurs, une personne qui devient accro aux jeux de hasard est considérée comme malade. En Islam, il est bien dit qu’une fois que l’on a goûté au péché, il est difficile de s’en passer.

Toujours en Islam, les jeux de hasard sont interdits en Islam, car ils détruisent petit à petit la fraternité, la justice, la solidarité, d’égalité. En effet, lorsqu’on s’adonne aux jeux de hasard, il y a un gagnant… et surtout un perdant, ce qui revient à appauvrir une personne pour s’enrichir…

Difficile de résister pour le musulman qui est constamment encouragé à travers la publicité, les témoignages de gagnants, les grosses sommes mises en jeu, toutefois, les jeux de hasard sont formellement interdits en Islam. Les jeux de hasard avec mise sont le début de la fin pour ainsi dire, lorsqu’une personne commence à s’y intéresser.

Et si, au lieu d’investir votre argent dans les jeux de hasard, vous l’épargniez pour financer votre pèlerinage à La Mecque, une Takaful (assurance halal), ou même pour acheter un logement plus tard ?

Tournez le dos au haram au profit du halal et découvrez la gamme NoorAssur de solutions Epargne & Takafuls 100 % HALAL !

NoorAssur est une FINTECH française, spécialisée dans la Finance Islamique. Elle a ouvert des agences à Annemasse, Chelles, Creil, Ferney Voltaire, Limoges, Nice, Rezé et Tours. D’autres agences vont voir le jour dans les mois qui viennent, le mouvement n’est pas près de s’arrêter ! En effet, le réseau vise l’ouverture d’une cinquantaine de structures similaires, en sachant qu’il s’agit d’une première dans l’hexagone.

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Epargne & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur, consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers épargne-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences : http://www.noorassur.com/agenda.php

A ce jour, plusieurs villes comptent leur agence NoorAssur :

 

  • Annemasse : 65 rue de romagny, 74100 Annemasse 04.56.66.04.90
  • Chelles : 9 Bld Pierre Mendes France, 77500 Chelles 01 64 11 30 34
  • Creil : 68 Quai d’amont, 60100 Creil 03.44.53.42.62
  • Ferney Voltaire : 13A Chemin du Levant, 01210 Ferney-Voltaire 04 50 40 77 98
  • Limoges : 95 rue Théodore Bac, 87000 Limoges 05.44.22.93.54
  • Nice : 8 bld carnot, 06000 Nice
  • Rezé : 53 rue Jean Jaurès, 44400 Rezé 02 28 43 62 39
  • Tours : 86 rue de Chantepie, 37300 Joué-Lès-Tours 02.47.41.81.45

Lille (59), Strasbourg (67), Lyon (69) rejoindront bientôt cette liste !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>