Dites non à l’endettement grâce à la NoorAssur!

Dites non à l’endettement grâce à la NoorAssur!

Avez-vous été dans l’obligation d’emprunter de l’argent à une tierce personne ou à une entité, contre la promesse d’un remboursement échelonné ? En Islam, il est considéré que la dette empêche par exemple d’effectuer le pèlerinage, à moins d’être intégralement remboursée. Comment éviter de s’endetter ?

Que dit l’Islam de la dette ?

Aujourd’hui, nous voulons tout et tout de suite, quitte à payer avec de l’argent que nous ne possédons pas ! Selon la tradition musulmane, le croyant musulman qui s’endette doit s’engager à s’en libérer rapidement.

Difficile de rester de marbre dans une société de consommation

Comment le musulman qui vit en occident peut-il respecter les obligations édictées par les préceptes de sa religion ?

Imaginons que vous souhaitiez financer votre mariage ou celui de vos enfants : pourrez-vous économiser chaque mois, et sur plusieurs années ? La réponse est difficile à donner, en sachant que les prix augmentent, varient, que d’autres obligations, factures s’ajoutent au quotidien.

Naturellement, il est facile de contracter un crédit à la consommation par exemple, mais cela revient à payer des intérêts.

Comptez sur NoorAssur !

Vous disposez désormais d’une solution respectueuse des préceptes de l’Islam en matière d’argent ! Epargnez à votre rythme dans le respect :

  • De l’interdiction du « Ribâ » (l’intérêt et l’usure),
  • De l’interdiction du « Gharar » et du « Maysir » (l’incertitude, la spéculation),
  • De l’interdiction du financement d’activités « Haram » (alcool, porc, pornographie…)
  • Du partage des profits et des pertes entre les différents intervenants,
  • De l’obligation d’investir dans l’économie réelle via des actifs tangibles.

 

Français de confession musulmane ou un non-musulman désireux de vivre votre argent autrement, faites confiance à la Finance Islamique !

Découvrez la gamme NoorAssur de solutions Epargne & Takafuls 100 % HALAL !

NoorAssur est une FINTECH française, spécialisée dans la Finance Islamique. Elle a ouvert ses premières agences en Région parisienne, Chelles, mais également à Nantes, Annemasse, Nice et Bordeaux. D’autres agences vont voir le jour dans les mois qui viennent, le mouvement n’est pas près de s’arrêter ! En effet, le réseau vise l’ouverture d’une cinquantaine de structures similaires, en sachant qu’il s’agit d’une première dans l’hexagone.

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Epargne & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur, consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers épargne-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences : http://www.noorassur.com/agenda.php

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>