5 bonnes raisons d’épargner grâce à la finance participative par NoorAssur

5 bonnes raisons d’épargner grâce à la finance participative par NoorAssur

Il est parfois difficile de faire l’effort d’épargner, toutefois, ce geste est essentiel. Voici 5 raisons d’épargner et la façon d’y parvenir sans devoir se serrer la ceinture à tout prix.

Epargner pour les urgences

Il est essentiel, surtout lorsqu’on a une famille, de pouvoir parer aux urgences, à n’importe quel moment. Selon Fabien Major, conseiller financier et consultant en communications financières : « Épargner, c’est le déplacement d’un faux besoin. Nous nous punissons ou nous nous récompensons en dépensant. L’épargne nous permet de nous en sortir en cas de coups durs.» Alors, avec un peu d’effort, vous arriverez sans doute à mettre de côté l’équivalent de 3 à 6 mois de salaire.

Epargner pour donner sens à son travail

Fixez un objectif à court, moyen ou long terme, pour être beaucoup plus productifs dans votre épargne. «Travailler devient une stimulation pour rénover, acheter un chalet, faire le tour du monde», indique M. Major.

Epargner pour être autonome

« Mettre de l’argent de côté, permet d’être autonome financièrement, de se mettre en retrait. On peut dire bye bye boss à 50 ans ! » Nous sommes libres de choisir le travail que nous aimons ou encore de ne pas travailler pendant deux ans», poursuit le spécialiste.

Epargner pour avoir des revenus

Bien sûr qu’il est possible de tirer des revenus de son épargne ! Selon Fabien Major, « c’est comme avoir un employé à son compte! ». Au fil du temps, chez NoorAssur, l’épargne continue de générer des plus-values.

Epargner pour en tirer du plaisir

Et si on vous disait qu’épargner pouvait devenir un plaisir ? « Nous en venons à construire quelque chose en épargnant. Ça donne un but », soutient le professionnel. Il est en effet agréable de voir évoluer une épargne en vue d’un voyage, d’une préretraite, etc.

Comment arriver à épargner ?

En choisissant d’épargner, vous faites le pari de construire votre vie, de vous rapprocher de vos objectifs.

Epargner, c’est aussi lutter contre le contentement immédiat

Fabien Major a une longue expérience de l’épargne et de la psychologie. D’ailleurs, il pense que nous entretenons une relation psychologique avec l’argent : « Quand la semaine a été dure, nous cherchons à nous récompenser. Changer nos habitudes nous met mal à l’aise. C’est normal. »

Epargner grâce à un investissement automatique

Pourquoi ne pas choisir un virement cascade, depuis votre compte courant vers votre compte épargne, chaque mois ? L’impact psychologique est ainsi moindre, facilitant le geste qui consiste à mettre de l’argent de côté.

Epargner en diminuant les cartes de crédit

Rares sont les Français qui ne possèdent pas au moins une carte de crédit… Et si vous commenciez à épargner pour consommer ? Calculez le montant annuel de vos intérêts…

Epargner en revoyant ses dépenses

Cigarettes, machine à café, jeux à gratter… Faites le total mensuel de vos petites manies et vous serez surpris !

Epargner en cherchant de l’aide

Découvrez la gamme NoorAssur de solutions Epargne & Takafuls participatives !

NoorAssur est une FINTECH française, spécialisée dans la Finance pour tous. Elle a ouvert des agences à Annemasse, Chelles, Creil, Ferney Voltaire, Limoges, Nice, Rezé et Tours. D’autres agences vont voir le jour dans les mois qui viennent, le mouvement n’est pas près de s’arrêter ! En effet, le réseau vise l’ouverture d’une cinquantaine de structures similaires, en sachant qu’il s’agit d’une première dans l’hexagone.

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance participative, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur, consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers épargne-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences : http://www.noorassur.com/agenda.php

À ce jour, plusieurs villes comptent leur agence NoorAssur :

  • Annemasse : 65 rue de Romagny, 74100 Annemasse 04.56.66.04.90
  • Chelles : 9 Boul. Pierre Mendes France, 77500 Chelles 01 64 11 30 34
  • Creil : 68 Quai d’amont, 60100 Creil 03.44.53.42.62
  • Ferney Voltaire : 13A Chemin du Levant, 01210 Ferney-Voltaire 04 50 40 77 98
  • Limoge : 95 rue Théodore Bac, 87000 Limoges 05.44.22.93.54
  • Nice : 8 boul. Carnot, 06000 Nice
  • Rezé : 53 rue Jean Jaurès, 44400 Rezé 02 28 43 62 39
  • Tours : 86 rue de Chantepie, 37300 Joué-Lès-Tours 02.47.41.81.45

Lille (59), Strasbourg (67), Lyon (69) rejoindront bientôt cette liste !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>